Côtes du Rhône Prestige Rouge
AOC Côtes du Rhône
Description

Un Côtes du Rhône intense, gorgé de fruits rouges et finement épicé. Son style fruité et soyeux est parfaitement adapté à une dégustation plaisir en toutes occasions. Son style n'est pas boisé, contrairement à notre Côtes du Rhône Réserve.

Récompences

International Wine and Spirit Competition
Médaille de Bronze 2016

Vinification

Les raisins sont principalement sélectionnés dans le Sud de l'Appellation Côtes du Rhône, soit dans les départements du Gard et du Vaucluse. Les cépages sont vinifiés séparément afin d'extraire pleinement les caractères et arômes de chacun. Après fermentation, les différents cépages sont assemblés et le vin est élevé en cuve pendant 6 mois avant la mise en bouteille. Ce vin n'est pas vieilli en fûts de chêne.

Notes de dégustation

Un vin rouge profond avec des reflets violets. Le nez est intense et séduit par ses arômes de mûres et d'épices. Les épices viennent harmonieusement compléter les fruits rouges en bouche et la finale est longue et savoureuse. Il se déguste parfaitement avec une cuisine méditerranéenne, des fromages et des viandes grillées ou rôties. Servir à température ambiante. A déguster dans les 5 ans suivants le millésime.

Cépages
Grenache, Syrah, Cinsault et Mourvèdre
Points de vente
Image bouteille HR
Côtes du Rhône réserve Rouge La ChâssePrestige