L'Histoire de "La Châsse"

Le secret de notre réussite n'est pas un mystère. La chose la plus importante est de loin ce qu'il se passe dans la bouteille. Nos oenologues créent et sélectionnent des vins de la Vallée du Rhône dans un style fruité et soyeux, destinés à une dégustation plaisir, simple et conviviale.

La Châsse est profondément ancrée dans l'histoire locale. Au cours du 14ème siècle (de 1309 à 1378), sept pontifes ont résidé en Avignon, à proximité du village de Gigondas, berceau de la Maison Gabriel Meffre. C'est alors une époque de conflit et de discorde entre les Rois de France et la Papauté au cours de laquelle les trésors des pontifes sont entreposés dans un coffre historique appelé "châsse". C'est ainsi que Gabriel Meffre a choisi de rendre hommage à l'histoire riche et unique de la région.

La Maison Gabriel Meffre a créé "La Châsse" au début des années 1990 avec une première cuvée "Réserve" en AOC Côtes du Rhône. Ce vin deviendra rapidement une référence incontournable des vins du Rhône à travers le monde, notamment au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et au Danemark. Forte de ce succès grandissant, la famille la Châsse compte désormais une sélection de vins de cépages du Languedoc et s'est également étendue à d'autres appellations phares de la Vallée du Rhône.

La Châsse est particulièrement reconnaissable à son habillage authentique et à sa bouteille gravée unique où sont inscrits les mots latins "Solis Terraeque Vinum Fructus", qui signifient littéralement "Le vin, fruit du Soleil et de la Terre".

Nous sommes fiers de notre histoire, c'est elle qui nous anime au quotidien et nous permet d'élaborer des vins reconnus par de nombreux amateurs dans le monde entier et recompensés aux concours les plus prestigieux.