FAQ

Où puis-je acheter des vins La Châsse?

Consultez la rubrique Distributeurs pour avoir la liste des revendeurs en France et la sélection de vins "La Châsse" distribués.

Puis-je acheter des vins La Châsse en dehors de la France?

Oui, contactez notre service export pour plus d´informations sur les marchés internationaux où nos vins sont disponibles.

Puis-je acheter des vins La Châsse dans les restaurants et les bars?

La plupart de nos vins sont vendus chez les cavistes et dans les supermarchés, mais vous pouvez contacter notre département export pour plus d´informations.

D'ou vient le nom "La Châsse"?

Il se réfère à un coffre utilisé pour stocker les trésors des pontifes qui ont vécu à Avignon, sur les bords du Rhône, au cours du 14ème siècle.

Pourquoi certains de vos vins ont des fermetures en capsule à vis plutôt que le liège?

Nos vignerons pensent que pour certains vins les capsules à vis fournissent une meilleure étanchéité et éliminent tous les problèmes d'oxydation et de vin "bouchonné". Ces fermetures garantissent la conservation du goût et de la fraîcheur d'origine.

Quelle est la température de service pour les vins La Châsse?

Blancs et rosés doivent être réfrigérés à environ 11-12 °C, ils sont meilleurs après environ une heure au réfrigérateur. Nous suggérons également que vous gardiez vos vins rouges dans un endroit frais et sombre, de sorte que leur température de service soit idéalement entre 16-17 °C (légèrement en dessous de la température ambiante).

Puis je conserver des vins La Châsse?

Nos vins sont vendus prêts à être dégusté, mais vous pouvez garder les blancs pendant un an. Les vins rosés sont à boire dans les quelques mois qui suivent l'achat. Nos vins rouges, en particulier les Côtes du Rhône, vont continuer à se déguster très bien pendant 3 ou 4 ans s'ils sont stockés avec soin.

Quel est le taux d'alcool de vos vins?

Les vins des Côtes du Rhône ont généralement 13% vol, alors que la plupart des cépages languedociens ont un taux un peu plus élevé à 13,5% vol. Ces chiffres peuvent varier d'un millésime à l'autre, il faut vérifier l'étiquette. Nous vous conseillons de boire de façon responsable, visitez le site : www.vinetsociete.fr pour les recommandations sur l'alcool.